Le guide pour débutants aux soins chiropratiques

with Aucun commentaire

Si vous regardez cette vidéo c’est sûrement par curiosité envers la chiropratique (ou chiropraxie) et comment elle peut vous aider vous et votre famille.

Un chiropracteur ou chiropraticiens c’est quoi ?

Découvrons donc ce qu’est la chiropratique et comment elle fonctionne. Un chiropracteur ou chiropraticiens est un professionnel de santé spécialisé dans la santé et le fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux, parce qu’ils s’intéressent à la colonne vertébrale, nombreux sont ceux qui pensent que le chiropracteur adresse seulement les problèmes tels que les maux de dos, douleurs au cou ou encore maux de tête.

C’est quoi la Chiropratique ?

Mais la chiropratique adresse tellement plus que de simples douleurs. La chiropratique s’adresse avant tout à la santé globale et au bien-être. C’est aider les gens à se sentir bien, à profiter pleinement de la vie tout en fonctionnant au maximum de leur potentiel. La colonne vertébrale est là pour protéger la moelle épinière, qui fait partie du système nerveux central. La colonne vertébrale et comme une armure composé de segments, qui peuvent bouger naturellement suivant les mouvements du corps. Un segment vertébrale est composé de deux vertèbres et des articulations qui les connectent. Un disque se trouve entre chaque vertèbres et agit comme un coussin amortisseur. Sous cette armure beaucoup de choses se passent. Des messages circulent à travers le corps par la moelle épinière jusqu’au cerveau. Le cerveau traite et analysent ces messages puis envoie des réponses par la moelle épinière pour dicter au corps comment réagir. Le système nerveux central est une grande autoroute d’information, il transporte des messages vitaux à toutes les parties de votre corps. Parfois l’usure et les dégâts de la vie quotidienne peuvent avoir un impact sur la colonne et provoqué un mouvement anormal des segments vertébraux d’une façon dysfonctionnelle. Cette usure peut arriver progressivement, résultant par exemple d’une mauvaise posture, ou bien soudainement, ce qui est commun avec les blessures sportives.

De par la relation étroite entre la colonne vertébrale et le système nerveux, les tensions de tous les jours peuvent impacter le flux d’information et la communication entre le cerveau et le corps. Les messages peuvent ne pas être délivrés au cerveau, ou peuvent être inexactes quand cette mauvaise communication se produit suite à un mouvement anormal dans la colonne. Les chiropracteurs appelle cela une « subluxation vertébrale » ou une « subluxation chiropratique », si vous entendez votre chiropracteur utiliser ce terme, vous savez désormais de quoi il s’agit.

En faisant des ajustements rapides et délicats sur la colonne vertébrale, les chiropracteurs lui rende son mouvement naturel. Si l’on compare le système nerveux central au moteur de votre corps, alors le chiropracteur est son mécanicien, réglant et affinant la colonne vertébrale et le système nerveux central afin que votre corps fonctionne comme une voiture de course. Notez que lorsque vous vous faites ajusté, vous pouvez entendre un petit craquement, qui peut sembler étrange. Il est pourtant totalement inoffensif et correspond tout simplement à la libération d’un gaz entre vos segments vertébraux, qui n’a pas plus d’intérêt que la libération d’un autre gaz dans votre corps, alors… êtes vous prêt à renforcer votre moteur ?  Prendre rendez-vous à La Colonne Vitale